Scrapbooking Noêl : carte et papier scrap

mercredi, novembre 9, 2011 by admin

Pour donner une touche familiale supplémentaire à Noël, il est bon d’occuper tous les membres d’une famille à un loisir créatif : le scrapbooking noël. Cet article va décrire quelques astuces, pour créer du scrapbooking carte noël , et un autre élément de décor sur du papier scrap noël.

Carte réalisée pour le scrapbooking noel

Votre carte de scapbooking Noêl est enfin prête !

Le scrappage d’une carte de noël

Inutile de souhaiter « joyeux noël » avec les cartes vendues dans les commerces. Munissez-vous de stickers de noël, prêt à coller : père-noël, boules de noël, guirlandes, sapins, bûches, lettres de l’alphabet. Ils sont en vente libre, dans les boutiques de loisirs créatifs. Quelques bouts de tissus spécial scrap, en style nappe, rideau, dentelle ou autres textures élégantes, sont en rayon. On trouve aussi des boutons, en 3D, en forme de sapin, cadeau, boule, personnage en miniature. Certains aiment se procurer de la ficelle de toutes tailles et couleurs à pendouiller, des mini-paniers d’osier à suspendre, voire du fils de fer à modeler en personnage ou objet. D’autres ajoutent quelques éléments exotiques : feuilles, fleurs, papillons séchés, perles, raphia. Du papier musique, des pages de livres, de vieux diplômes, embellissent, de même, le support. Dans ce domaine, les idées des commerçants foisonnent à tous sens…La création est maître en sa demeure.

Idée de scrapbooking carte noël

Référons-nous à la technique du matting. Prenez du papier Bristol, de 11cm sur 14cm. Recouvrez-le d’un tissus à fond beige, composé de multitude de napperons à gateau. En bas, à gauche, collez un petit père noël, en sticker. Au milieu, en travers droit, collez un tissus rouge carré de 5cm de côté. Par dessus, collez un autre motif carré de même surface, en travers gauche, en forme de nappe blanche tâchetée de petites boules de noël, de couleurs différentes. Toujours avec les mêmes mesures, ajoutez un semblant de mouchoir, violenté de minuscules carrés de chocolat, en travers gauche, décalé vers le bas. Ensuite, ajoutez une photo de famille, encadré de bordures festives marrons foncées, en travers gauche, décalé vers le haut. Au final, collez en haut à gauche, la lettre N, de police « Respective », en vert, de 2 cm de haut; rajouter , vers la droite, les lettres o,ê, l, de 0,5 cm de haut, de police « Chopin Script »; en bas à droite, collez une étiquette de vêtement, en rouge, de 4cm de haut et de 1cm de large marquée « 2011 ». Votre carte de noël scrappée est prête à poster.

Idée artistique sur du papier scrap noël

Achetez du papier scrap noel. Il propose souvent des fonds en mur vieilli, de rideaux clairs et délavés, de cadres d’arrière-plan griffonné ou tacheté. C’est, en fait, du papier double (15×15, 20×20, ou 30×30 cm) imprimé. Prenons un exemple. Trouvez un papier scrap 20×20, en fond vert, avec de minuscules petites boules vertes foncées. Découpez les lettres « n o e l », dans du carton, en respectant une hauteur de 5cm, une épaisseur de 1 cm, et une largeur de 0,5 cm, pour chaque lettre. Peignez-les en blanc. Collez-les sur toute la largeur du bas, du papier scrap. Pendre, avec une ficelle, une bille rouge, sur la lettre « O ». Appliquez une couche de colle, au dessus de toutes les lettres de « noël ». Mettez un flocon de neige, en polystyrène ou plastique blanc, d’une envergure de 3cm, au milieu du papier scrap (à trouver dans un magasin de loisirs créatifs ou à confectionner). Saupoudrer de gros sel toute la partie imprégnée de colle. Vous avez un aspect enneigé du décor. Cette réalisation est à coller sur la couverture d’un album photo.

Leave a Reply