Mon scrapbooking de mariage

dimanche, septembre 16, 2012 by admin

Qui dit mariage de ma meilleur amie dit cadeau exceptionnel et surtout personnel. Étant donné qu’il fallait que mon présent puisse également plaire à son mari, j’ai choisi de faire du scrapbooking mariage.

Scrapbooking mariage : un exemple gratuit

Adapter mon scrapbooking à ma couleur de mariage

Melissa, ma meilleure amie, ayant décidé de se marier en rose et noir, couleurs qu’elle appréciait énormément, il était évident que mon scrapbooking serait dans ces mêmes coloris. Je tombais amoureuse d’un papier satiné et brillant d’un rose fabuleux et je l’ai orné de ruban noir sur les bords afin de rappeler également la texture de sa robe de marier.

J’ai pris des papiers bien plus épais de la même couleur afin de former la couverture à l’intérieur de laquelle j’insérais la plus belle photo du couple, en pleine embrassade. Elle me paraissait la plus symbolique pour être en couverture.

Les pages de mon album de scrap

Ensuite, chaque page fut un moment de création et d’invention à laquelle je mis tout mon cœur et ma réflexion. J’ai acheté des tubes de paillettes argentées, noires et de plusieurs roses différents afin d’agrémenter chacun des portraits d’enfants des deux amoureux ainsi que leurs photos entourés de leur famille pour le plus beau jour de leur vie.
Le rose me rappelant l’orchidée j’en dessinais une à côté de laquelle j’accolais le faire part de mariage somptueux que Melissa m’avait envoyé des mois plus tôt et que j’avais gardé précieusement dans ce but. Quelques morceaux de rubans de satins et strass blancs luisant plus tard j’avais réalisé un cœur fait uniquement de photos d’elle et de lui intercalés à des moments divers de leur vie d’étudiant.

Le scrapbooking mariage

L’achat de fleurs molletonnées vertes et de bonbons à coller me servit pour rendre plus amusant les quatre pages suivantes composées des clichés pris le jour de la cérémonie. Les familles et amis s’étaient rassemblés derrière mon objectif afin de leur faire une surprise. Sous chaque photo, j’inscrivis les mots exacts que m’avait écrits chaque personne photographiée donnant à mon scrapbooking de mariage des allures de livre d’or.
La page suivante que j’avais choisies noire et en velours me permit d’y apposer le cliché que ma meilleure amie et moi adorions, et nous représentant. Je brodais dans le coin droit et gauche nos deux prénoms avec un fil gris rosé. Puis j’ai cousu des perles de différents roses, mates ou brillants, sur les bords de la page. C’est celle que je préfère ; je trouve le rendu vraiment délicieux et délicat.

Grâce à une encre sublime aux reflets irisés je réalisais des cœurs (typique pour un scrapbooking mariage), ainsi que des libellules puisque ma meilleure amie les adorais depuis l’enfance. Je choisis d’y accoler une ancienne place de cinéma que nous étions allées voir ensemble, ainsi que le billet d’entrée au zoo qu’elle avait adoré. Ça avait été une journée particulièrement agréable, marquant le début de notre amitié, enfant.
Mon livre se termine par deux photos des mariés dansant et goutant leur gâteau de mariage. Photographies amusantes pour terminer mon présent avec légèreté et amusement. Les paillettes grises déposées formaient une trainée de poudre comme celle d’une fée leur prévoyant une merveilleuse destinée.

Leave a Reply