Les bons moments de Paques avec le scrapbooking

dimanche, avril 1, 2012 by admin

Après les fêtes de Pâques, rien de mieux que d’immortaliser ce moment de fête en famille avec le scrapbooking. Après avoir pris des photos de votre famille réunie, des enfants à la recherche des œufs ou encore des clichés de votre famille lors du repas de Pâques ou alors en train de dévorer les fameux chocolats de Pâques, vous vous ferez sans aucun doute un véritable plaisir de réorganiser vos photos dans un album dédié à cette fête en y ajoutant des éléments divers et en créant ainsi un véritable album scrapbooking pâques. Vous pourrez ensuite le conserver et vous remémorer ces bons moments tout en vos adonnant à votre passion.

Scrapbooking de la Paques

Choisissez vos meilleurs moments de la pâques

Pour le scrapbooking paques, il vous faudra avant tout sélectionner les photos que vous aurez choisi d’utiliser. N’hésitez pas à choisir des photos colorées ou alors amusantes et qui retranscrivent parfaitement l’esprit de cette fête. De cette façon vos photos pourront parfaitement se marier avec le décor que vous aurez choisi pour votre album. Avec le scrapbooking de façon générale mais encore plus avec le scrapbooking pâques, vous pourrez laisser libre court à toutes vos envies et vous pourrez laisser parler votre créativité en utilisant des couleurs vives ou pastels, des décors à l’image de Pâques et tout un tas d’autres accessoires.

Penser au lapin de pâques pour votre scrapbooking

Pour faire du scrapbooking sur le thème de Pâques, un certain nombre d’éléments sont indispensables pour que votre album puisse parfaitement correspondre à ce thème. Tout d’abord, vous ne pourrez certainement pas passer à côté du lapin de Pâques, véritable symbole de cette fête. De la même façon, les œufs, les cloches ou encore les poules sont des éléments propres à la célébration de Pâques dont vous ne pourrez pas vous passer lors de la réalisation de votre album. Vous pourrez ainsi mettre vos photos en scène en y associant des éléments qui correspondent à la photo et à la fête. Pour une photo de chasse à l’oeuf, vous pourrez par exemple recréer l’esprit de cette chasse en imaginant un univers similaire et en y associant les éléments qui y correspondent.

Les accessoires pour votre scrapbooking de Pâques

Pour le scrapbooking, vous pourrez utiliser tout un tas d’accessoires. Vous pourrez bien évidemment utiliser des objets que vous pourrez retrouver chez vous ou alors même des éléments du jour de Pâques que vous aurez conservés, comme par exemple les papiers des chocolats ou bien d’autres choses qui apporteront un caractère personnel à votre album. Durant la période de Pâques, vous pourrez également trouver des ustensiles de création spécialement dédiés à cette fête. Par exemple, avec un tampon scrapbooking paques vous pourrez imprimer des formes de lapin, d’œufs ou de cloches directement sur les pages de votre album pour le décorer facilement et rapidement. Le tampon scrapbooking pâques n’est pas le seul ustensile de scrapbooking dédié à Pâques, vous pourrez par exemple trouver des stickers à coller à l’effigie de lapins, des nœuds à coller sur votre page ou encore des rubans ou des papiers colorés avec des motifs de Pâques.

Leave a Reply