Le scrapbooking pour immortaliser votre mariage

mercredi, octobre 12, 2011 by admin

Qu’est-ce que le Scrapbooking ?

En français on dit créa-collage ou collimage. Il s’agit de mettre en valeur une photo en collant autour d’elle des images, plus ou moins en relief, et en rapport avec le thème choisi. C’est une manière de rendre hommage à un souvenir qui nous est cher.

Scrapbooking mariage : un exemple gratuit

Scrapbooking mariage : un exemple gratuit

Pourquoi faire du Scrapbooking mariage ?

Dans cette discipline, vous créez un atmosphère autour de la photo souvenir, du moins vous nourrissez l’ambiance qui imprègne cette photo. C’est une manière de vous investir dans la création de ce souvenir, d’y introduire vos émotions. De revoir ces images feront renaître l’évènement de manière beaucoup plus authentique dans vos pensées. Le Scrapbooking est une création personnelle, à partager avec vos proches, donc synonyme de partage de moments forts, qui saura être élégant et captivant s’il est bien réalisé.

Comment faire du Scrapbooking mariage de qualité ?

Quelques règles de base à respecter :

  • Harmonisez les couleurs avec celles de la photo; le fond doit être de la même couleur que le ton dominant de la photo ou à défaut prenez un ton neutre. Si vous avez des difficultés pour associer les couleurs qui vont bien ensemble, utilisez la roue chromatique.
  • Découpez la photo pour créer une forme différente des éléments qu’elle représente, ce qui donne un effet, un mouvement à votre création.
  • Écrivez le mot clé qui symbolise l’évènement souvenir avec des lettres collées sur le support par exemple autour de la photo. Vous pouvez utiliser la décalcomanie pour leur donner une forme nette, ou même les inscrire grâce à des stickers, qui peuvent aussi servir pour coller des images.

Idées pour le Scrapbooking mariage gratuit

  • Récupérez des matériaux de la fête de votre mariage pour coller avec les photos : par exemple les confettis à l’ouverture du bal, ou les grains de riz à la sortie d’église, les pétales décoratives des tables de votre repas… c’est gratuit est efficace.
    Représentez des symboles de l’amour partagé avec votre mari : le monument devant lequel vous vous êtes avoué votre amour pour la première fois…
  • Utilisez le menu de votre repas ou les chants choisis pour la fête ou la cérémonie, et introduisez les mots forts autour des photos qui peuvent être en rapport avec le thème choisi.
  • Basez votre création sur les couleurs de vos tenues de mariage, ce qui mettra bien en valeur les photos où vous apparaissez. Ajoutez des rubans à la fin de la création, pour donner un aspect bohème au Scrapbooking.

Enfin, opter pour le Scrapbooking mariage gratuit, c’est investir avec son coeur dans la création des souvenirs du jour tant attendu. Cela est et sera émouvant pour vous, votre époux, vos enfants, petits-enfants etc.
Il suffit d’inventer des assemblages d’images avec calme et patience pour laisser aller librement votre esprit créatif.

Cela est une activité distrayante, que vous pourrez ensuite apprendre à vos amies, à vos enfants. Ils seront ravis de partager ce type d’activité créative, calme, et amusante.

Leave a Reply