Le scrapbooking, le moyen de personnaliser vos souvenirs

mardi, octobre 25, 2011 by admin

Vous avez l’âme créatrice et des tonnes de photos à trier ? N’hésitez plus et lancez vous dans le scrapbooking gratuit, une activité de plus en plus répandue !

Beaucoup d'idées pour le scrapbooking

Beaucoup d'idées pour le scrapbooking

 

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas, le scrapbooking gratuit est un loisir créatif qui consiste à rassembler des photos et de les introduire dans un décor. Le scrapbooking gratuit permet de mettre en scène les photos et de les rendre vivantes.

Prenons quelques exemples de  scrapbooking : Une famille part en week-end à la mer et reviens les poches remplies de coquillages et la carte mémoire de l’appareil photo prête à exploser. Vous pouvez disposer ces photos dans un carnet que vous décoreriez à votre guise en ajoutant des cadres avec des coquillages, du papier bleu et blanc pour simuler les écumes de mer etc..

Autre exemple scrapbooking : Vous êtes allés au dernier concert de votre groupe de musique préféré et avez conservé le billet d’entrée et pris des photos ? N’hésitez pas à les mettre en scène dans un carnet, afin que vous puissiez vous remémorer chaque moment lorsque vous regarderez votre scrapbooking. Autre exemple scrapbooking : Votre petit dernier a dit ses premiers mots ? Immortalisez cet instant et écrivez ses premiers mots dans votre scrapbooking. Vous vous en souviendrez ainsi toute votre vie et cela restera un moment d’émotion à jamais.

Les exemples scrapbooking sont très variés mais chaque scrapbooking est unique. Des accessoires tels que des stickers, du papier ou du tissu sont en vente dans les grandes surfaces. Les magasins de scrapbooking sont spécialisés dans les accessoires et tout le monde y trouve son bonheur ! Tous les thèmes sont représentés. On peut y trouver de quoi personnaliser les photos d’anniversaire de la petite dernière, celles du dernier road trip, celles de la remise des diplômes du plus grand.. Cependant, avant de vous lancer dans le scrapbooking, soyez sûrs que vous ayez du temps devant vous.

En effet, le scrapbooking gratuit est un loisir très agréable mais qui demande de la patience et de la minutie. Les plus impatients d’entre nous n’apprécieront peut-être pas ce loisir, mais qu’ils s’accrochent car le résultat en vaut la peine !

Tous vos souvenirs seront classés de manière originale et resteront un plaisir à regarder pour toute la vie.

Source de l’image : flickr – licence CC

Leave a Reply