Immortalisez vos vacances à la mer grâce au scrapbooking.

samedi, avril 21, 2012 by admin

Vos vacances sont terminées. Vous rentrez chez vous, un peu nostalgique de tous ces bons moments passés à la plage en famille. Bien évidemment vous avez pris de nombreuses photos, qui vous rappelleront ces vacances de rêve. Mais comment prolonger un peu plus ces souvenirs inoubliables ? En réalisant un scrapbooking vacances à la mer, un moyen ludique d’immortaliser vos meilleurs souvenirs.

Scrapbooking vacances à la mer

Scrapbooking vacances à la mer

Utilisez chaque petit souvenir pour votre scrapbooking à la mer.

Vous avez rapporté de nombreux souvenirs de votre séjour à Arcachon : jolis coquillages, sable doré, cartes postales et prospectus. Pourquoi ne pas les utiliser pour décorer votre scrapbooking vacances à la mer ? Réalisez un joli tableau coloré, d’assez grandes dimensions pour mettre en scène vos plus belles photos et y intégrer votre précieuse collecte. Joignez-y un maximum d’anecdotes personnelles, par exemple la phrase si drôle de votre benjamin en découvrant les étoiles de mer.

Voyez grand !

Un simple tableau ne peut pas contenir tous les souvenirs de votre périple le long de la côte atlantique ? Voyez plus grand, réalisez tout un album ! Peut-être ne disposerez vous pas d’assez de matériel pour remplir toutes les pages. Pensez alors aux boutiques de loisirs créatifs qui disposent d’un choix étendu de stickers de coquillages, rubans bleus et autres embellissements en forme d’ancres ou de poissons, qui donneront toute l’atmosphère marine nécessaire à votre réalisation.

Restez dans le thème des vacances à la mer

Même s’il est tentant d’inclure à votre création un rappel du repas gastronomique pris sur le chemin du retour, essayez néanmoins de rester dans le thème que vous avez défini. Un scrapbooking vacances mer doit rester dans l’ambiance marine, pour avoir une uniformité et une cohérence au niveau des photos et des embellissements choisis. N’hésitez pas à réaliser un mini-album sur ce fameux restaurant, ou pourquoi pas sur tous les restaurants que vous avez pu croiser en vacances ?

Faites participer les enfants pour le scrapbooking de vacances

La recherche d’idées scrapbooking vacances est une activité facile à réaliser en famille. Essayez de faire participer les plus jeunes. Le résultat sera peut-être moins abouti, mais ils seront ravis de se remémorer leurs dernières vacances. Pour cela, préparez à l’avance surface de travail, matériel et photos. Soyez attentif à ne rien utiliser de dangereux, comme de la glue ou des ciseaux pointus. Aidez alors vos enfants à mettre en forme leur premier scrapbooking vacances : faites-les choisir les photos qui leur parlent le plus et laissez libre cours à leur imagination !

Un scrapbooking vacances se partage.

Les idées scrapbooking vacances ne manquent pas. Ce sont autant d’occasions de vous rappeler ces moments magiques passés en famille ou entre amis. Pourquoi ne pas les partager avec ceux qui vous ont accompagné, ou qui n’ont pas pu vous rejoindre ? Un scrapbooking vacances est un cadeau personnalisé qui touchera son destinataire, conscient du temps que vous y avez passé et des souvenirs qui y sont liés. Pensez à intégrer sur votre réalisation le nom de la personne à qui vous comptez l’offrir : une attention unique.

Leave a Reply