Canevas Bleu

vendredi, septembre 2, 2011 by admin

Fafa vous propose une vidéo réalisée pour faire un canevas bleu. C’est original attention.

Aussi admirable qu’on puisse trouver la sagesse, aussi pertinentes que puissent être ses consignes, la vérité colle impartialement au terrain, qui divulgue terriblement le verdict de la vie, qui ne ménage rien ni personne. La vie impersonnelle montre autant, le mauvais que le bon côté de la médaille, sans égard au caractère sacré, intentionnellement ou non préconisé par le sage. Il n’y a que la critique pragmatique de toute sagesse, qui offre le ‘’cash’’ à prendre ou à laisser, pour redresser l’élan de la vie et rectifier les attempts!

Alors le plus grand sage n’est pas celui qui a dit ou dirait mieux que tous les autres, ni celui qui parvient à expliquer le furthermore éloquemment ses principles, mais plutôt celui qui s’aligne aux verdicts pertinents de la vie, qui fulfilled au pinacle les plus belles sagesses les plus indubitables, pour dévoiler aux humains l’insuffisance cachée, au revers de sa médaille ! La plus grande sagesse est donc celle qui débarque de l’idéalisme béat, pour mettre à l’épreuve du terrain et du temps tout précepte, par la critique pragmatique factuelle et finaliste de sa genèse et de toutes ses stipulations. Tel est le moyen efficace, able de mettre toute sagesse au service de l’humanité, de la in addition petite à la in addition grande échelle, depuis le additionally straightforward homme, femme de la rue, jusqu’au plus haut gouverneur de la destinée d’un peuple ou d’une nation.

La quête de la grande sagesse personnelle et pratique, est tout à fait la quête du grand silence, la quête de l’intelligence du cœur, la quête de l’intelligence préventive et powerful à toute épreuve, la quête de la paix souveraine, de la joie et de l’amour de soi pour l’intérêt de tous. Ceci au moyen de simples recettes pratiques d’arts martiaux en tractations et manoeuvres, rejoignant les prédispositions de chacun.

Là où le savoir s’arrête, les vraies concerns commencent, et du frottement jaillit la lumière. Une nouvelle lumière qui ouvre le chemin à de nouvelles expériences, formant la base d’un nouveau savoir-vivre, une nouvelle philosophie de vie ou une sagesse personnelle. C’est la liberté d’esprit qui donne l’élan de libération du cœur créateur. Qui dit questionnement, réflexion et expérimentation, parle de recherche et développement. Mais cela n’a de vigueur et de palpitations qu’au niveau personnel et intime. La recherche fructueuse est essentiellement, une ‘’passion’’ personnelle. L’activité collective n’est pas un moteur de recherche fructueuse dans le dépassement de soi. La recherche de sagesse personnelle, dévoile bien des richesses transformatrices fructueuses, qui marqueront la différence dans la quête du bonheur au quotidien.

Ce document offre des pistes pour un cheminement heureux à tout individu au même titre, qu’il soit un basic citoyen, femme ou homme de la rue ou un responsable d’autorité publique, ou même un moine qui se consacre à l’alchimie divine. Remark cheminer heureux dans tous les cas, et demeurer soi-même, égal à soi-même, entant qu’apport exclusive dans la richesse de l’ensemble? En troisième lieu, on trouve l’autre aspect de sagesse personnelle dont l’intention centrale est de proposer une critique plus ou moins détaillée et approfondie des tendances dominantes et des régimes qui la soutiennent. Dans ce siècle où la conversation de masse prépare l’humanité à une fusion harmonieuse de toutes les cultures, dans l’enceinte d’une grande civilisation planétaire, le réseau de communication planétaire devient l’échiquier d’une macro cité cosmopolite virtuelle. Le phénomène de confluence, de foisonnement et de ‘’melting-pot’’ de cultures, religions et modes de vie, devient alors un moteur axial de la vie planétaire. Mais la victoire de cette démarche de retour à l’unité, dans la paix et le regard des différences, repose sur la transformation intérieure de l’individu en relation avec la supply et en rapport avec ses ‘’voisins planétaires’’ (tu n’as qu’à ouvrir ta fenêtre Skype/ Net pour bavarder avec ton voisin d’outre mer!).

Cet ouvrage aidera tant soit peu, tout individu à formuler sa synthèse de philosophie personnelle et de mode expérimental de vie joyeuse paisible consistante et significative. Lorsque l’individu prend conscience de ses skills et de ses forces, lorsqu’il définit clairement ses balises et ses objectifs, il peut inspirer l’ensemble à faire de même, par rapport aux autres communautés, afin que l’évolution du additionally grand ensemble s’effectue dans l’harmonie ou du moins sans embûches. Définir sa bulle, ses balises et son territoire, consiste à communiquer à autrui, jusqu’où on peut aller librement. Ceci pour dire qu’on a le droit d’afficher ‘’halte à l’invasion’’ d’autres cultures, spiritualités et religions, sans se sentir mal à l’aise. Surtout si on renonce honnêtement à exporter sa propre tradition, ses valeurs et sa philosophie, et à changer les autres. Il est tout à fait typical de réclamer la réciproque. Parce qu’on à tout le droit d’être fier de tout ou partie de son patrimoine et de ses propres richesses. Je dis ceci parce que partout, un grand nombre de gens se remettent en query, et vivent un problème d’identité, qui les amène souvent à valoriser et  consommer tout, sauf leur propre richesse et cadeaux de naissance! Ceci peut-être par easy curiosité, complexe d’infériorité ou manque de connaissance de soi. De tels êtres dépersonnalisés, n’apportent stage de richesses distinctes à l’ensemble. Mais ce que je dis, n’est pas du tout antinomique avec l’idéal de vie impersonnelle que recherchent les philosophes, au bout d’un grand cheminement vers la sagesse cosmique ! Car on n’avance pas vers cet idéal dans un état de fuite, bien au contraire. Partant d’une personnalité solide et mature, à raffiner encore et encore, à mesure qu’on perfectionne sa philosophie personnelle, on transcende les acquis du passé pour faire de la place à l’originalité du présent, semence de l’avenir. Ce processus perpétuel, sans cesse renouvelé, de libération du connu, du passé et des acquis, aboutira à former l’être cosmique impersonnel le plus accompli ! C’est-à-dire, un être authentique qui ressent toute la compassion d’une mère divine ou d’un père divin pour toute l’humanité dans toute sa diversité, si tel est votre idéal.

 

Leave a Reply